panorama van de Congostroom die meandert door het evenaarswoud -- vue sur le Fleuve Congo qui traverse la forêt équatoriale -- panorama of the Congo stream that meanders through the equatorial forest             

 

Notez les dates suivantes des activités de Nkonga-Ufd, qui peuvent vous intéresser, dans votre agenda:

  1. Le 26 janvier 2019 au "Wijkcentrum Mariaburg" à Antwerpen.  (Cliquez sur la date pour plus de nouvelles)
  2. Le 2 novembre 2019 il y aura une journée du Congo au "Het Entrepot" à Brugge. Au moment opportun vous trouverez ici plus de nouvelles.

L'Association Belgique-Congo vous invite à une Réception du Nouvel An à Antwerpen, Mariaburg, le 26 janvier 2019 à 18 h: voir ci-dessous

 

Comme nous l'avons présenté l'année précédente, nous pouvons vous offrir maintenant notre rapport annuel d'activité 2017 "en ligne". Il est publiés sous format pdf et vous pouvez le lire sur votre écran ou télécharger pour consultation ultérieure

Le nouveau rapport que nous venons de publier porte sur nos activités qui se sont déroulées pendant l'année 2017. Le rapport n'est disponibles qu'en Français.

Vous trouvez tous les rapports annuels dans le menu à droite de votre écran sous la rubrique "Rapports"

 

Pour la première fois nous pouvons vous offrir nos rapports annuels "en ligne".  Ils sont publiés en format pdf et vous pouvez les lire sur votre écran ou les télécharger pour consultation ultérieure.

Le premier rapport que nous venons de publier porte sur nos activités qui se sont déroulées pendant l'année 2016.  Le rapport n'est disponibles qu'en Français. Il est dans nos intentions de traduire ces rapports en Néerlandais et en Anglais.  Mais malheureusement, il nous manque actuellement du personnel qualifié pour faire les traductions. 

Vous trouvez les rapports annuels dans le menu à droite de votre écran sous la rubrique "rapports"

 

Au courant de cette année le moteur de recherches CHROME va afficher tous les sites sur la toile qui sont appelés par http:// comme "non sécurisé'.  Sauf si le nom du site sera précédé par https:// il sera reconnu comme sécurisé. 

Nous avons pris les mesures nécessaires pour garantir nos visiteurs sur la toile une visite toujours sécurisée.  Vous allez remarquer désormais devant le nom du site l'indication https:// précédé par le petit cadenas.   

Tous les autres moteurs de recherches vont suivre l'exemple donné par CHROME dans un proche avenir.  Vous pouvez donc continuer à surfer d'une façon sécurisée sur notre site.

 

Notre site, encore sous construction, subit régulièrement des modifications plus ou moins intéressantes ou importantes à signaler.

  1. La première modification importante est la publication de la liste de tous nos partenaires et de toutes les associations auxquelles nous sommes affiliées.  Vous retrouvez cette liste sous le menu LIENS. Chaque nom d'un partenaire est suivi d'un lien direct vers son site sur la toile, ainsi que de son logo pour une meilleure reconnaissance.
  2. Sous le menu CONTRIBUER nous avons ajouté le code BIC (Bank Identifier Code) , ce qui doit permettre des transferts bancaires plus aisées depuis l'étranger en faveur de notre compte.
  3. Dans le menu ACCUEIL, un sous-menu intitulé RAPPORTS a été ajouté.  Dans ce sous-menu vous allez trouver tous nos rapports d'activités; le premier c'est le rapport d'activités de janvier 2017, qui présente l'évolution de toutes nos activités et projets de l'année 2016.  En plus, le rapport financier complet sur l'année y est présenté.  Vous désirez lire ce rapport immédiatement, sans devoir passer par le menu? Cliquez ici.

A propos de nos objectifs et de notre engagement sur l'agriculture et les produits agricoles, nous vous proposons de regarder un petit film-vidéo sur youtube, dans lequel notre présidente Chantal Kabangu et d'autres représentants des provinces en RDC parlent de leur engagements dans "Plaidoyer des producteurs agricoles en RDC": cliquez ici pour afficher le vidéo.

 

Ce que nous voulons vous faire connaître sur ce site:

D'abord et avant tout il est de notre volonté de nous faire mieux connaître auprès du grand public, c'est dans l'intérêt de celles et ceux que nous aidons par nos projets en RDC. C'est la raison pourquoi nous avons développé ce site multi-langues.